Bureaux et salle de montre SIXTY Canada, Montréal

Bureau

Commercial

Cette salle de montre pour la compagnie de mode italienne SIXTY fût la première réalisation de FABRIQ, et le projet a lancé la firme en l’an 2000. Suite à cette réalisation, le client a engagé FABRIQ pour les accompagner dans leur expansion nord-américaine : ont suivi une série de boutiques et salles de montres à New York, Los Angeles, Toronto et Vancouver.

Un long mur incliné recouvert d’acier brut, des murs et un plancher en béton créent une toile de fond neutre pour les vêtements colorés. Des éléments ludiques tels qu’un édicule ovoïdal (salle d’eau) et de l’ameublement conçu sur mesure gravitent autour du mur métallique, et créent un parcours linéaire rythmé par quatre zones où les représentants de vente présentent les collections de vêtements à leurs clients. Des bureaux ouverts se trouvent à l’arrière, au bout du parcours. Tout l’espace est inondé de lumière naturelle.

Par son aménagement et ses matériaux, la salle de montre devient un lieu de création et d’exposition fonctionnel, flexible et  stimulant, évoquant l’image de marque jeune et dynamique du client SIXTY.

Photos : Dany Cianfara (#3,5&6) et Alex Legault (#1,2&4).

No Comments »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment

FABRIQ architecture 2017
t. +1 514 934 1500