Boutique Olio & Cie, Montréal

Commercial

Projet

Située au cœur de la petite Italie, au 77 rue Shamrock, la boutique Olio & Cie propose un concept de vente d’huiles d’olives et de vinaigres balsamiques en fût ainsi qu’une large gamme de produits et de services raffinés allant du simple gadget aux créations de designers en passant par des ateliers culinaires riches en saveurs et dégustations.

D’une superficie de 1500 pi2, l’espace commercial a été conçu et imaginé en 2013 par la firme FABRIQ architecture.  En réponse aux attentes de la propriétaire Marie-Josée Croteau, les architectes ont fait le choix d’un aménagement intérieur ouvert, rafraichissant et coloré.

En effet, la cuisine est ouverte sur l’espace de vente, lui-même rythmé par un mobilier contemporain en bois. Combinées avec un mur de couleur verte ou avec une image d’huile d’olive, des cuves en acier inoxydable entreposées sur de fines étagères confèrent au lieu une atmosphère apaisante, et riche en saveurs empreintes des effluves des paysages méditerranéens. Surligné par un éclairage sobre, l’îlot central et l’ilot de la cuisine sont encadrés symboliquement par un plafond d’un noir mat qui situe chaque élément dans un ensemble cohérent.

Le projet résultant de la collaboration d’Olio & Cie et FABRIQ architecture est innovant par sa nature, captivant par son essence. Le visiteur est transporté dans une ambiante olfactive et le lieu participe à l’expérience gustative imposé par ce concept innovant.

Photos : FABRIQ.

  • 0286_5
  • 0286_3
  • 0286_4
  • 0286_1
  • 0286_6
  • 0286_2

Un commentaire »

  1. […] projets tels que les Cuisines et Salles à manger Curtiss, Vickers et Farnham, le magasin Olio & Cie et le projet newyorkais pour Sixty y sont mis à […]

    Ping by Architecture Montreal Fabriq / » Retrouvez-nous dans le répertoire de Design Montréal. — août 22, 2016 @ 7:25

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment

FABRIQ architecture 2017
t. +1 514 934 1500